Emmanuel Kant

Voici le seul résultat

  • Fondements de la métaphysique des mœurs

    2.50 

    « Publiée en 1785, Fondements de la métaphysique des mœurs, plus généralement appelée Métaphysique des mœurs, est la première œuvre d’Emmanuel Kant à s’attaquer à la philosophie morale. Celle-ci est la partie pure et rationnelle de l’éthique, un des trois domaines de la philosophie, les deux autres étant la physique et la logique.
    Dans cette éthique, Kant distingue la doctrine du droit, qui regroupe l’ensemble des lois morales et des lois juridiques, de la doctrine de la vertu qui comprend l’ensemble des lois éthiques. Ce principe posé, Kant s’attache à rechercher et à définir le principe suprême de la morale : la liberté, principe de raison qui ne peut être ni prouvé ni réfuté…
    Emmanuel Kant (1724-1804) est un philosophe allemand, fondateur de la philosophie critique. Professeur de logique, de métaphysique et de sciences à l’université de Königsberg, il a laissé une œuvre considérable dont les piliers sont les trois critiques : Critique de la raison pure, Critique de la raison pratique, Critique de la faculté de juger. »

    Quick View